Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ces mémoires d'un reporter cameraman devenu réalisateur au temps de la R.T.F. et de l'O.R.T.F, retracent l'évolution d'une télévision balbutiante à l'aube de la création du Journal télévisé, dans un lieu légendaire, 15 rue Cognacq-Jay.
Claude Fayard a cotoyé les plus grands et les personnalités du moment au sein d'émissions emblématiques, des Coulisses de l'Exploit à Cinq colonnes à la Une et à Télé-Dimanche. Il a couvert le couronnement de la reine Elisabeth en 1953, accompagné Christian Dior à New York, vécu la catastrophe de Fréjus, créé l'évènement avec la «caméra embarquée» lors d'un championnat de ski. Il décrit l'avancée de cette révolution dans ses portraits consacrés à Man Ray, Jacques Lartigue, Django Reinhardt, aux Rois de Broadway. autant de réalisations sources de joies souvent illusoires, mais toujours passionnantes comme le sont toutes les aventures. Un demi-siècle d'images.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !