Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La fuite des cerveaux africains vers les pays développés se présente comme un manque à gagner pour la stimulation de toute économie. L'accès à l'énergie en Afrique et plus précisément au Cameroun, est un facteur clé pour le développement des industries agricoles. C'est dans ce contexte que nous avons mené nos travaux de recherche sur la fabrication d'une micro turbine hydroélectrique. La conception préliminaire a montré que le diamètre de la roue est de 263 mm, celui d'un auget est de 50 mm et celui de l'injecteur est de 20 mm. La masse d'inertie de la roue est de 0,0021 Kg.m2. Le couple développé en bout de l'arbre est 11 Nm avec une force de choc du jet de 83,68 N. Les tests dans une laverie à haute pression, nous a démontré que notre prototype a un avenir prometteur dans le secteur d'énergie renouvelable. Nous avons enregistré une tension de 220V à 230V à partir d'un débit de 2,5 L/s à 6 L/s. La valeur du courant maximal enregistrée est de 3,2 A ; ce qui fait une production de 736 W, soit un rendement estimé à 92%. La micro turbine hydroélectrique peut fournir une énergie de 172,6 KWh/j et permet d'éviter l'émission de 5,8 T de carbone par an.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !