"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et si nous n'étions pas seuls dans l'Univers ?
Hawaï, 2017. Depuis l'observatoire Haleakala, des chercheurs assistent à un phénomène inédit : un objet étrange traverse le système solaire à une vitesse si élevée qu'il ne peut provenir que d'une distante étoile. Pour l'astrophysicien Avi Loeb, il pourrait s'agir d'un engin artificiel construit par une civilisation extraterrestre. Dans un livre aussi généreux que vertigineux, le scientifique nous présente ses hypothèses sur le premier visiteur interstellaire jamais identifié, et sur les implications considérables qui en découlent pour l'avenir de la science, de la religion et de l'espèce humaine.
Avi Loeb est professeur d'astrophysique à l'université d'Harvard, dont il a dirigé le département d'astronomie. Il est directeur fondateur de son centre d'étude des trous noirs, et directeur de l'Institut de théorie et de calcul (ITC) du Centre d'astrophysique Harvard-Smithsonian. Il est membre du Comité des Conseillers du Président des États-Unis sur les sciences et les technologies à la Maison blanche. En 2012, le magazine Time a cité le scientifique parmi les vingt-cinq personnes les plus influentes dans le domaine de l'exploration spatiale. Depuis juillet 2021, Avi Loeb est à la tête du Galileo Project, une initiative dans la recherche de preuves de technologies extraterrestres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !