Existe

Couverture du livre « Existe » de Le Traou Ketty aux éditions Sydney Laurent

"Je lâchais prise. Je me sentais tellement bien, j'observais l'eau, cet élément était très stimulant pour moi, il m'apaisait. Je ne pensais à rien, en buvant un bon verre de vin. J'étais au paradis. Le temps s'était vraiment arrêté, cette activité ne faisait absolument pas partie de mon quotidien, ce qui m'amenait à penser qu'avec toutes les difficultés que l'on rencontrait depuis tous ces mois, on pourrissait notre vie et l'on passait à côté de tellement de belles choses, il ne le fallait plus dorénavant. Lorsque j'étais en pleine mer, je vivais une relaxation, les yeux s'éveillaient, j'étais tellement détendue, et calme. Cela me faisait un bien fou. Les enfants s'entendaient merveilleusement bien avec mon ami, il était adorable, et patient. Ils avaient besoin de ce genre de relation avec un homme. À leur âge, ils n'avaient pas besoin de violence et d'agressivité comme ils le vivaient depuis quelque temps maintenant. Nous étions vraiment dans une bulle de sérénité et de bonheur. Je lâchais prise et savourais simplement ces moments. Un tel bien-être m'envahissait, que les mots n'expliqueraient pas. Je n'arriverais même pas à me rappeler si j'avais ressenti un jour une telle sensation.

**** Elles m'accusaient de ne pas faire d'efforts avec leur père. J'avais la sensation qu'on s'éloignait du problème principal. Il ne s'agissait pas d'un conflit de séparation, mais de quelque chose de bien plus profond et plus grave. On essayait d'enfouir la situation. J'expliquai clairement que j'en avais assez de cette situation, de cette réunion, et que de toute façon, tout cela ne servait à rien. Pour moi, il était hors de question d'oublier les traces sur le corps, les mots de mes enfants, et surtout, mon fils ne mentait pas, j'en étais persuadée. Cela faisait deux ans que nous survivions dans une situation inconfortable, que je voyais les comportements anormaux des enfants, et je savais au fond de moi que je ne me trompais pas. Peu importe ce que les personnes pensaient, je restais certaine que mes enfants n'inventaient pas les faits. J'étais très énervée par cet entretien. Comment des professionnels pouvaient-ils ne pas prendre au sérieux les propos de mon fils?? On pouvait croire les enfants sur des faits, mais pas sur d'autres, ce n'était pas logique. Je restais choquée de tout cet entretien, et en colère."