"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
la guerre d'espagne, l'exil, la résistance.
ce livre de mémoire et d'actualité donne la parole aux anonymes qui ont lutté presque à mains nues contre le fascisme. au fil des témoignages, l'espoir que la liberté finit toujours par s'imposer éclaire ces pages, parfois sombres, d'une lumière réconfortante. " les enfants, dans la cour de la prison, étaient en culottes, avec un drap et une petite couverture. ils devaient rester là toute la journée, même s'ils pleuraient, tu ne pouvais les prendre.
moi ; j'étais toujours punie parce que dès que j'entendais pleurer des enfants, je m'échappais, ne serait-ce que pour les balancer un peu. je me souviens d'alfredo, il était très beau. sa mère était enfermée dans une chambre pour qu'elle ne prenne pas son enfant. tu voyais la mère pleurer à la fenêtre, l'enfant pleurer dans la cour, et moi pleurant de rage contre les fonctionnaires. la prison des mères est le pire que tu puisses imaginer.
" (petra cuevas, emprisonnée en espagne).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !