Des idées de lecture pour ce début d'année !
Cet ouvrage est particulièrement destiné aux étudiants du premier cycle des études médicales (pcem1) et aux étudiants en 1e et 2e cycles de sciences de la vie.
Il intéressera également les candidats préparant les concours de l'enseignement supérieur (capes et agrégation). il est complémentaire du livre de cours bases cellulaires et moléculaires du développement paru en 2007 dans la même collection. après avoir posé les principes généraux des techniques de biologie cellulaire et moléculaire couramment utilisées pour l'étude du développement embryonnaire, ce livre présente une série de problèmes portant sur des expérimentations tirées de la littérature scientifique moderne.
Ces problèmes sont tous corrigés et commentés de manière à permettre à l'étudiant de bien appréhender le raisonnement scientifique permettant leur résolution. cet ouvrage est un outil essentiel pour l'étudiant, qui pourra, en s'appuyant sur une démarche à la fois expérimentale et méthodologique, vérifier l'acquisition et l'assimilation de ses connaissances en biologie du développement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."