"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est la parole d'un artiste-chercheur qui ne pense pas sans créer des oeuvres ni sans analyser celles d'autres artistes. En partant de "Ciel", son premier solo créé en 2012, et en s'orientant vers un réseau poétique d'oeuvres avec lesquelles il entretient une proximité thématique, Volmir Cordeiro enquête sur la façon dont la danse peut mettre en scène les marges et la marginalité. Analysant son propre travail mais aussi les oeuvres emblématiques des artistes brésiliens Luiz de Abreu, Micheline Torres et Marcelo Evelin, le danseur et chorégraphe Volmir Cordeiro invente ici une forme sensible où la création est inextricablement liée à sa position de chercheur et à son regard de spectateur. Dans une langue poétique et polyphonique, c'est le trajet d'un artiste en recherche que cet ouvrage retrace.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !