Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La Zone sylvopastorale (ZSP) du Sénégal occupe le tiers du pays. Elle constitue une des principales zones d'approvisionnement en produits animaux du pays. Selon la présente étude, elle est subdivisée en trois sous-unités (Walo-Fouta, Djoloff et Ferlo) dont les caractéristiques sont fonction des types de sols, de la proximité par rapport à la vallée du fleuve Sénégal et de l'importance de la fréquentation par le bétail. Pour évaluer la durabilité des productions animales dans cette région, les principales ressources naturelles (sols, eaux de surface et souterraines, végétation et animaux), leurs inter-relations et leurs tendances évolutives ont été caractérisées selon la perception des populations locales et par l'utilisation de différents outils d'analyse scientifique. Leur exploitation à travers les pratiques des populations locales a été aussi analysée de même que leur évolution au regard des innovations techniques introduites par différents partenaires intervenant dans la zone. Enfin, des actions de recherche et de développement sont proposées pour renforcer la durabilité des systèmes de productions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !