"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La croissance de la population urbaine est un trait majeur de l'afrique contemporaine.
Les villes millionnaires y sont de plus en plus nombreuses. au nigeria par exemple avec lagos et ses quinze millions d'habitants, kano et ibadan (plus de deux millions); en côte d'ivoire et au sénégal, avec abidjan et dakar qui comptent respectivement plus de trois et deux millions d'habitants. cette urbanisation entraîne de profondes mutations sociales et spatiales. elle est difficilement maîtrisée malgré les tentatives des pouvoirs publics d'apporter les investissements nécessaires et de mettre en place des cadres législatifs et réglementaires.
Le pourcentage de la population susceptible d'accéder à des logements décents se rétrécit. pire, une paupérisation urbaine se développe avec la migration soutenue des ruraux, venus chercher en ville du travail et de meilleures conditions de vie. aboutissement d'une enquête de terrain demandée par l'union économique et monétaire de l'afrique de l'ouest (uemoa), cet ouvrage nous livre une situation précise de la crise urbaine en même temps qu'il éclaire sur les défis à relever et sur les solutions à mettre en oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !