Evian-les-bains un patrimoine

Couverture du livre « Evian-les-bains un patrimoine » de Claude-Yvette Gerbaulet aux éditions Signe
  • Editeur : Signe

Le contexte géologique, l?épopée savoyarde, le Léman, la découverte des sources, le cadre de vie, la démographie, les réalisations architecturales et urbaines, les moyens de transport et les voies de communication, les parcs et jardins, les associations sportives et culturelles? Il n?est pas un sujet qui échappe à la curiosité et l?érudition de Claude Yvette Gerbaulet lorsqu?il s?agit de raconter la ville d?Évian-les-Bains. Accompagnant son propos de centaines d?illustrations anciennes et contemporaines, l?auteur nous plonge dans l?univers fascinant d?une petite ville lémanique dont l?eau minérale a fait la réputation mondiale.
En lisant ce livre, on sera agréablement surpris de découvrir que derrière les bouteilles du précieux liquide se cache une histoire aussi riche que passionnante.