Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Evanika

Couverture du livre « Evanika » de Guillaume Cruz aux éditions Cruz Guillaume
Résumé:

Evanika est un roman fantastique qui est né d'une simple question : « Et si les humains n'avaient pas gagné la course à l'évolution sur terre, quel animal en aurait pris possession ? Que serait devenue la terre ? ». Il est incroyable de s'imaginer l'infini possibilité des avenirs planétaires... Voir plus

Evanika est un roman fantastique qui est né d'une simple question : « Et si les humains n'avaient pas gagné la course à l'évolution sur terre, quel animal en aurait pris possession ? Que serait devenue la terre ? ». Il est incroyable de s'imaginer l'infini possibilité des avenirs planétaires restants si l'humanité serait occultée ne serait-ce qu'un instant. De toutes les hypothèses de futur que cette perspective peut offrir, Evanika est un de ces ailleurs haut en couleur ! Ce monde issu de ma folie passagère comporte huit territoires aux climats bien différents et abritant huit peuples d'animaux civilisés. Les royaumes ainsi définis, nous suivons les aventures d'un univers où les cultures et les apparences se conjuguent au travers d'animaux tous aussi farfelus les uns que les autres. Dans l'action, l'humour, les gestes d'amour et les malentendus d'une Evanika qui a autant de secrets à cacher qu'un coffre au trésor jamais entrouvert... La question qui nous taraudera tout du long, nous, humains prétentieux, est de savoir si de simples animaux pourraient faire, bâtir, inventer, devenir meilleurs que nous ? Nous, les stars de l'évolution, les grands prédateurs au sommet de la chaîne alimentaire, n'aurions-nous pas, à tort, accordés que trop peu d'importance à nos autres frères terriens ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com