Évaluation qualitative de l'iodation du sel alimentaire

Couverture du livre « Évaluation qualitative de l'iodation du sel alimentaire » de Khaled Khodja N. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Ma recherche porte sur l'analyse du sel alimentaire de la zone d'endémie goitreuse de la wilaya de Tiaret, soit 47 sels récoltés sur une période de trois mois ; l'analyse qualitative et quantitative effectuée par la méthode iodométrique a montré que la majorité de ses sels avaient été non iodés, et que l'endémie de la carence en iode relative touche avec précision plus les femmes que les hommes. »