Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Euro 2004 - le guide detaille

Couverture du livre « Euro 2004 - le guide detaille » de Arnaud Briand aux éditions Horizon Illimite
Résumé:

Créé en 1958, le championnat d'Europe des Nations a connu différentes mutations avant d'adopter sa forme actuelle. En1960, sous l'impulsion de la Fédération Française de Football et d'Henri Delaunay, la première phase finale, qui se déroula au cours de l'été, en France, n'avait regroupé que... Voir plus

Créé en 1958, le championnat d'Europe des Nations a connu différentes mutations avant d'adopter sa forme actuelle. En1960, sous l'impulsion de la Fédération Française de Football et d'Henri Delaunay, la première phase finale, qui se déroula au cours de l'été, en France, n'avait regroupé que quatre nations et avait consacré Lev Yashin et l'équipe d'URSS. Très rapidement, la popularité de cette compétition, qui fut dénommée successivement "Coupe des Nations", "Championnat d'Europe des Nations" et enfin "Euro", mit aux prises de plus en plus d'états européens fiévreux d'accéder à cette courtisée phase finale, ouverte à quatre nations jusqu'en 1976, puis à huit (en 1980) et enfin seize (depuis 1996).Championne d'Europe en titre, la France aborde en favori cette douzième édition. Au lendemain d'une déroute en Coupe du Monde, les Bleus, désormais dirigés par Jacques Santini, ont largement recouvré leurs esprits et leur football lors des éliminatoires. Avec leur pléiade de vedettes internationales, à tous les postes, les Français devront faire honneur à leur rang en se jouant des nombreux obstacles qui se dresseront sur leur route. De très nombreuses nations qui possèdent elles aussi les moyens de leurs ambitions.Ce livre se propose de vous livrer les forces et faiblesses de chacune des 16 formations qui disputeront cet Euro 2004,à commencer par le Portugal de Figo, mais aussi l'Espagne de Raul, les Pays-Bas de van Nistelrooy, l'Italie de Del Piero, la Russie de Mostovoï, la Tchéquie de Poborsky, la Croatie de Prso ou encore l'Angleterre de Beckham, sans oublier bien sûr la France de Zidane.

Donner votre avis