"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis sa sortie de HEC, Tristan Lecomte parcourt le monde. De Davos à l'Amazonie, en passant par sa ferme thaïlandaise et les bureaux parisiens de Pur Projet, il est un témoin unique de l'évolution climatique et des déséquilibres engendrés par notre modèle économique. Ce grand écart quotidien entre multinationales, ONG, petits producteurs et chamanes, l'a amené à rechercher une voie réconciliatrice. Comment amener ces grandes entreprises vers un modèle soutenable ? Comment redonner de l'autonomie aux petits producteurs ? Comment amener les uns à soutenir les autres ? Comment nous réconcilier avec la Nature ? L'arbre serait-il le trait d'union vital de cette nouvelle équation ?
Au fil de ces rencontres, Tristan Lecomte nous propose d'autres formes d'agriculture, où l'on découvre que le modèle productif n'est pas celui que l'on croit. Il nous raconte comment les arbres rééquilibrent les écosystèmes et réparent l'injustice climatique par la compensation carbone intégrée. Comment au-delà de la crise environnementale, l'arbre résout bien des enjeux économiques, sociaux et spirituels. Ce livre porte la vision et l'expérience d'un des premiers entrepreneurs sociaux. Une voie pour tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure d'une autre économie et d'une révolution intérieure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !