Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Et Si L'On Partageait Notre Passion Du Gout ? Petites Histoires Et Grandes Recettes

Couverture du livre « Et Si L'On Partageait Notre Passion Du Gout ? Petites Histoires Et Grandes Recettes » de Camille Esteban aux éditions Albin Michel
Résumé:

Une pointe de moutarde pour pimenter une viande, un cube de bouillon pour relever un légume, un petit sachet rose pour lever une pâte, un filet d'huile d'olive pour égayer une salade. Depuis des générations, ces ingrédients ornent les étagères de nos cuisines et font partie de notre... Voir plus

Une pointe de moutarde pour pimenter une viande, un cube de bouillon pour relever un légume, un petit sachet rose pour lever une pâte, un filet d'huile d'olive pour égayer une salade. Depuis des générations, ces ingrédients ornent les étagères de nos cuisines et font partie de notre quotidien.
Grâce au concours de 14 grands chefs et l'imagination d'amateurs passionnés, ce livre offre de savoureuses recettes inventives et faciles à faire :

Soupe de laitue au Boursin ; Thon et aubergine, sauce à la moutarde ; Soupe de potiron, kebab de Saint-Jacques et polenta ; Tartare de bulots, pomme verte et mayonnaise ; crème brûlée au thé et aux spéculos ; Tarte à la framboise et au chocolat ; Nougats de williams et financiers à la crème anglaise et au miel ; Poêlée de fraises au vinaigre balsamique...

Moutarde, vinaigre, mayonnaise, épices ont traversé le temps et orné les tables royales durant des siècles avant de trôner sur nos tables en fidèles compagnons. À travers leur saga racontée dans ce livre se dévoile une partie de notre histoire et l'évolution de nos goûts.
Comment, grâce à Sir Lipton, le thé est-il devenu une boisson populaire ? Pourquoi, jusqu'au XIXe siècle la moutarde et le vinaigre étaient-ils fabriqués par le même artisan ? Comment Heinrich Knorr a-t-il révolutionné les habitudes alimentaires ? Qui a inventé la margarine ? Pourquoi la levure alsacienne s'appelle-telle ainsi ?
D'histoires savoureuses en découvertes culinaires, un livre à parcourir pour le plaisir et à consulter pour ses recettes, sans modération !

Donner votre avis