...et mon tout, c'est 100 charades originales + 26 charades coquines

Couverture du livre « ...et mon tout, c'est 100 charades originales + 26 charades coquines » de Jean-Pierre Dulac aux éditions Editions Encre Rouge
  • Nombre de pages : 80
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeux divers

C'est le premier ouvrage du genre, présentant plus de 100 charades originales pour adultes, voire très originales, dont certaines particulièrement difficiles ; la plupart vous feront sourire, ou pester contre l'auteur pour vous avoir mis sur une fausse piste. La solution est suivie d'un court commentaire culturel ou anecdotique pour souffler un peu. Un exemple simple :
Mon premier est un archer suisse Mon second est la cible de mon premier Mon tout est un vieux proverbe français Solution : Tel père tel fils (Tell père-Tell fils) Une seconde partie vous propose 26 charades coquines pour public averti, qui devraient dérider ceux qui ont conservé l'esprit gaulois et offusquer les autres.
Un ouvrage de référence qui sort des sentiers battus, à offrir, ou à s'offrir.