Des idées de lecture pour ce début d'année !
Un texte de référence d'une actualité étonnante.
- un texte considéré à l'égal d'une encyclique pontificale - retentissement mondial - traduit dans 24 langues - un sujet qui passionne, des pistes de réflexion et des solutions tout à fait actuelles "Automne ou printemps de l'Église ?", s'interroge le cardinal Suhard. Alors que l'Église traverse une crise, les catholiques sont parfois tenter par deux attitudes : "se raidir pour tout sauvegarder ou s'incorporer pour tout conquérir".
En réfléchissant à la nature de l'Église et en tirant "la leçon de l'histoire", l'ancien archevêque de Paris décrit les conditions de l'essor, dissipant les erreurs, invitant à l'apostolat particulièrement auprès des masses ouvrières coupées de l'Église. La réflexion sur le rôle de la communauté et la place des chrétiens dans la Cité est aussi largement abordée.
Publiée en 1947, cette lettre pastorale est "une vaste synthèse, capable de fournir aux chrétiens la double réponse qu'ils attendent : une action humainement efficace et une doctrine pleinement catholique."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."