"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ouvrage contient une série d'articles sur le développement musical de l'enfant. Est développée le principe d'une appropriation reposant sur les interactions propres et nécessaires de l'activité musicale en groupe. La théorie de L'Usage et les Moyens défend le principe d'une appropriation s'appuyant transitoirement sur le recours à des fonctionnalités non spécifiques au musical (les facilitateurs), ceci tant que les structures cognitives nécessaires aux moyens musicaux n'ont été construites. Est défendue aussi l'idée de l'appropriation musicale comme double transformation mentale, puisque impactant autant l'élève que le pédagogue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !