Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Espaces vectoriels, matrices

Couverture du livre « Espaces vectoriels, matrices » de Remi Morvan et Georges Zafindratafa aux éditions Cepadues
  • Date de parution :
  • Editeur : Cepadues
  • EAN : 9782854287998
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage est un recueil d'exercices élémentaires d'algèbre linéaire, précédés de rappels de cours. Il peut être lu par tout étudiant qui vient juste d'obtenir son baccalauréat ! Il recouvre une partie du programme d'algèbre de première année de Licence scientifique et de Mathématiques... Voir plus

Cet ouvrage est un recueil d'exercices élémentaires d'algèbre linéaire, précédés de rappels de cours. Il peut être lu par tout étudiant qui vient juste d'obtenir son baccalauréat ! Il recouvre une partie du programme d'algèbre de première année de Licence scientifique et de Mathématiques supérieures. Il s'adresse donc aux étudiants de premières années d'Université et des classes préparatoires aux Grandes Écoles. Chaque exercice est soigneusement corrigé et commenté, et se trouve précédé des rappels de cours indispensables à sa résolution. L'algèbre linéaire est ici présentée de façon particulièrement simple et abordable. Contrairement à la plupart des autres ouvrages, l'axiomatique n'y apparaît qu'au troisième chapitre, les deux premiers permettant au lecteur de se familiariser avec les tableaux de nombres et les systèmes linéaires simples. Il va sans dire que les thèmes abordés ici sont fondamentaux, (formule du rang, théorème de la base incomplète, ...). Ils devront être parfaitement assimilés par tous ceux qui désirent acquérir un bagage mathématique élémentaire. Le texte est agrémenté de pages historiques, qui replacent les résultats énoncés dans leur contexte. Georges Zafindratafa est Maître de Conférence habilité àoediriger des recherches à l'Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis. Il a dirigé pendant plusieurs années le département de Mathématiques de cette Université. Rémi Morvan se consacre à la diffusion et la vulgarisation de textes scientifiques d'enseignement et de recherche.

Donner votre avis