Errances solaires

Couverture du livre « Errances solaires » de Fernandez/Ferranti aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

Qu'y a-t-il de commun entre les pieds de Pauline Borghèse, un faune romain, une Indienne en prière, un saint Sébastien baroque ? C'est là le secret de Ferrante Ferranti, que de nous révéler, à travers des civilisations différentes, un même courant de force et de beauté.
Sud-italien par... Voir plus

Sud-italien par l'origine, architecte par formation, voyageur par goût, ce photographe est l'auteur d'une oeuvre singulière, forte : jeu d'ombres et de lumières, quête du sens caché sous les formes, invention d'un langage qui relie le soleil aux ruines, qui raconte l'arrêt silencieux devant la pierre comme les dérives enchantées de l'errance.