"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Connu pour son travail d'affichiste et ses décors intégrés à l'architecture, Erich Hermès (1881-1971) figure parmi les peintres genevois les plus importants de la première moitié du XXe siècle. Proche de Ferdinand Hodler, dont l'oeuvre marque profondément ses jeunes années, il bascule vers la Nouvelle Objectivité et adopte un style qui lui sera propre et qu'il fera évoluer sa vie durant. Si Hermès affectionne l'art monumental, il n'en délaisse pas pour autant la peinture de chevalet dans laquelle il s'exprime avec la même sensibilité, qu'il peigne une scène de bataille ou le portrait de ses deux enfants.
Outre la Suisse (on le retrouve tant à Genève qu'en Valais ou encore dans le canton d'Uri), il séjourne fréquemment à Paris et en Espagne, destinations qui vont largement marquer son oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !