Entrevous. No. 3, 2017

Couverture du livre « Entrevous. No. 3, 2017 » de Danielle Shelton et Claude Drouin et Diane Landry et Diane Boivin et Pelletier Luce et Lucette Tremblay et Claude Emery et Lise Chevri aux éditions Societe Litteraire De Laval

Pour le troisième numéro de sa publication, Entrevous fait un premier bilan et inaugure le nouveau sous-titre de « revue d'arts littéraires ». Au sommaire : cinq sections et de très nombreuses contributions. Premièrement, le Troc-paroles, laboratoire créatif où sont expérimentées diverses techniques d'écriture - vingt auteurs nous partagent le fruit d'activités organisées par la Société littéraire de Laval. Une seconde section mettra en rapport les mots et les images de trois poétesses. Après l'autofiction et le potluck littéraire, Entrevous poursuit dans la stimulation de la créativité par la contrainte et se livre à l'art du pastiche (de Vincent Delerm, Jun'ichiro Tanizaki ou encore Jean de la Fontaine). Une section dédiée aux lieux de mémoire relate l'inauguration de la place Anne-Marie-Alonzo. Finalement, la littérature est partout, au cinéma (Le Violon rouge), au concert, à l'opéra et au théâtre : c'est ce que nous prouve une dernière section toute en interdisciplinarité.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !