A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Entre l'acier et la chair est un recueil d'une cinquantaine de poèmes. L'écriture poétique, intimiste, est sous-tendue par le sentiment que les possibilités de l'individu sont facilement restreintes. Il y a des entraves intérieures, telle l'inscription du passé dans l'être, et des entraves extérieures, tel le discours social. Les poèmes explorent deux aspects opposés : d'un côté, le rétrécissement auquel nous confine la perception de ces limites et ses conséquences sur la subjectivité ; de l'autre, la force d'ouverture et d'expansion inhérente au « je » poétique, qui entend résister à l'exiguïté dans laquelle il se trouve. Dans le recueil, ce « je » entre en étroite correspondance avec la nature ; il trouve en elle, ainsi qu'en l'amour, une force vitale essentielle.
Plus de la moitié des poèmes ont été écrits dans des galeries ou des musées, en face d'oeuvres d'art. L'expérience poétique et artistique devient un moyen pour résister à la réduction des possibles en ouvrant et multipliant les zones de compréhension de la réalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...