Entre Dieu et le cosmos

Couverture du livre « Entre Dieu et le cosmos » de Raimon Panikkar aux éditions Albin Michel

Dans ces entretiens avec Gwendoline Jarezyk, philosophe spécialiste de Hegel et de Maître Eckhart, Raimon Panïkkar nous livre ici sa vision trinitaire de la réalité, dans la quelle l'homme se trouve à la jonction de Dieu et du cosmos. Au fil des pages, la réflexion se construit autour de nombreux thèmes, ceux de l'éthique et de la science, du mal et de la mystique, de l'Église et des sptritualités orientales. Chercheur passionné autant qu'ami de la rigueur, ce chantre du dialogue entre les religions se révèle ici un maître spirituel rayonnant de joie et de compassion.