Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
S'il appartient à chacun selon sa sensibilité, ses doutes, ses convictions, sa foi, d'appréhender la disparition des autres, de l'autre ou bien de soi, la mort apparaît, le plus souvent, dans l'imaginaire occidental, comme une étape, un passage. En effet, l'homme n'a cessé de chercher à combler, à imaginer, mais aussi à construire cet espace de la coupure entre ici-bas et au-delà afin d'établir sinon une continuité, du moins des liens entre les deux mondes. Face à une éternité acquise, improbable ou hypothétique, mais uniquement possible par la mort, le concept de continuité se pose d'emblée comme une quête, une recherche dont le but avoué serait de mettre en échec la disparition et, par là même, l'effacement que dicte le passage du temps. Dans ce combat, le travail de mémoire s'avère essentiel, l'art, les coutumes et les rites fondamentaux.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !