Entre chagrins et sourires...

Couverture du livre « Entre chagrins et sourires... » de Paulette Pascal aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Rencontres, séparations, souvenirs, réflexions, mouvements d'humeur... Des récits brefs qui n'ont pour prétentions que celles de distraire, d'amuser, d'émouvoir, de partager des moments de vie.

Chacun de ces récits prend racine dans du vécu, le mien, celui de tout un chacun peut-être, celui que l'on m'a un jour confié, celui que j'ai dérobé au détour d'une conversation. Je l'ai ensuite façonné au gré de ma liberté.

J'ai cependant tenté, par la concision des textes, de restituer l'instantanéité de l'histoire et, souvent, l'émotion qu'elle suscitait en moi.