Engagement psychocorporel du psychomotricien

Couverture du livre « Engagement psychocorporel du psychomotricien » de Celia Carline aux éditions Solal
  • Editeur : Solal

Par ses spécificités, la psychomotricité demande au thérapeute de s'engager corporellement et, par conséquent, émotionnellement. Toute la difficulté consiste alors à accepter de se laisser toucher dans ce que nous sommes en tant qu'individu, être humain, et à ne pas se laisser déborder.

Cet... Voir plus

Cet ouvrage aborde ainsi la question de la relation et de l'engagement psychocorporel du psychomotricien auprès de ses patients. Il traite de la place des propres ressentis du thérapeute, de ses émotions et de la difficulté à trouver la juste distance pour pouvoir aider l'autre. La résonnance personnelle dans le dialogue tonico-émotionnel se trouve au coeur de cet ouvrage.

A travers le récit de son vécu auprès de jeunes enfants suivis en centre d'action médico-sociale précoce, l'auteur nous emmène dans ses réflexions et questionnements autour de l'intérêt pour le psychomotricien à comprendre ses défenses et lâcher ses conditionnements en séance pour entrer dans une relation authentique avec ses patients.