Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Avant qu'il ne commence à épater le monde, à paris, sous le nom de le corbusier, charles-edouard jeanneret endura les premiers 38 % de sa vie à la chaux-de-fonds, petite ville du jura suisse.
Qui était tout de même la métropole mondiale de l'horlogerie. le présent roman en bande dessinée raconte la jeunesse d'un personnage difficile ; il éclaire en même temps le contexte culturel, un peu déroutant, dans lequel se forma le plus grand architecte du 20e siècle. le monde moderne plonge donc aussi quelques -unes de ses racines dans le calcaire jurassien. c'est la première fois que la bande dessinée sert de méthode à l'histoire de l'architecture.
Elle permet de montrer des relations restées souvent cachées car le dessin révèle naturellement des affinités formelles surprenantes, dont résultent de nouvelles connaissances. visitez le monument le corbusier, vu par derrière et par dessous !.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile