Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Avant qu'il ne commence à épater le monde, à paris, sous le nom de le corbusier, charles-edouard jeanneret endura les premiers 38 % de sa vie à la chaux-de-fonds, petite ville du jura suisse.
Qui était tout de même la métropole mondiale de l'horlogerie. le présent roman en bande dessinée raconte la jeunesse d'un personnage difficile ; il éclaire en même temps le contexte culturel, un peu déroutant, dans lequel se forma le plus grand architecte du 20e siècle. le monde moderne plonge donc aussi quelques -unes de ses racines dans le calcaire jurassien. c'est la première fois que la bande dessinée sert de méthode à l'histoire de l'architecture.
Elle permet de montrer des relations restées souvent cachées car le dessin révèle naturellement des affinités formelles surprenantes, dont résultent de nouvelles connaissances. visitez le monument le corbusier, vu par derrière et par dessous !.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !