Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Dans ce volume, l'auteur reprend les principes et les techniques essentiels qui caractérisent l'art de la saisie dans la plupart des arts martiaux.
Plus de 1300 clichés d'une grande qualité illustrent les quelque 155 techniques de saisie appartenant à des familles aussi diverses que les clés articulaires, les étranglements, les saisies aux nerfs, les attaques aux points de pression, les projections, les immobilisations, les enchaînements de saisies et les parades aux étranglements et aux clés articulaires. Des chapitres d'introduction très complets donnent au lecteur une vue d'ensemble inédite des principes techniques fondamentaux de la saisie en général, de la conception énergétique extrême-orientale et de 69 compétences essentielles telles que postures, jeux de jambes, saisies et chutes.
Les illustrations anatomiques d'une grande précision, les planches de localisation de 106 points de pression empruntés à la médecine traditionnelle ainsi que la comparaison des techniques spécifiques de différents arts martiaux font de cet ouvrage une référence d'une incontestable richesse pour les adeptes de tous les styles martiaux. Écrit et conçu avec la rigueur que l'on connaît à Marc Tedeschi, cette oeuvre exceptionnelle se doit d'avoir une place de choix dans votre bibliothèque dédiée aux techniques martiales et à l'anatomie.
Quel que soit le style que vous avez adopté sachez que chacun des volumes de cette encyclopédie enrichira votre pratique, vous permettra d'améliorer votre technique et d'approfondir votre compréhension des qualités propres à votre art martial.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...