Enchantements et merveilles aux sources de mon oeuvre

Couverture du livre « Enchantements et merveilles aux sources de mon oeuvre » de Jean-Louis Florentz aux éditions Symetrie
  • Editeur : Symetrie

Ce livre-album présente au public le catalogue des oeuvres du compositeur Jean-Louis Florentz (1947-2004), sous forme d'extraits photographiques et textuels. Chacune de ses oeuvres musicales est née d'une imagination poétique et mystique, nourrie des voyages, essentiellement africains, de Jean-Louis Florentz occasions de rencontres humaines, musicales, de récoltes ornithologiques et visuelles, et des explorations littéraires de contes, textes apocryphes et mystiques orientaux, chrétiens, juifs et arabes. Cet ouvrage accompagnera le rêve de l'auditeur dans l'écoute des enregistrements des oeuvres de Jean-Louis Florentz. Au-delà de ce rôle de guide, la consultation des sources d'inspiration, scientifiquement classées et ordonnées par leur auteur, fascine, tant il est rare de pénétrer ainsi les arcanes de la composition musicale.