En toute tranquillité suivi de À l'heure du thé

Couverture du livre « En toute tranquillité suivi de À l'heure du thé » de Lisa Sorin aux éditions Passavant
  • Editeur : Passavant

Deux textes sont proposés dans ce livre. S'ils semblent a priori ne pas avoir de rapports entre eux, il existe tout de même un fil rouge : un jardin. Si l'un se passe en Occident, n'importe où, l'autre se déroule en Asie mais, dans les deux cas, il s'agit plutôt d'une exploration intérieure et d'un état d'être que d'un réel voyage. Une écriture tout en retenue, délicate.
« Maintenant que le feu a pris et que les flammes abordent un ciel toujours gris puisque je l'ai dit, le soleil, sans grâce, s'est retiré, je sens l'odeur du bois brûlé dans la fraîcheur du soir. »