80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Nés parallèlement à l'exposition monographique du peintre Antoine Mortier (1908-1999) dans les Anciens Abattoirs de Mons en 2012, les Cabinets d'amateur privés que j'ai initiés chez moi se veulent complémentaires de la lecture première de l'oeuvre. Loin des grandes manifestations artistiques à vocation économique et spéculative, plus de trente-cinq de ces cabinets d'abord intitulés simplement «Regards» ont plongé le visiteur dans l'intimité de la démarche de Mortier. (...) Un ensemble d'unbe douzaine d'oeuvres tout au plus est proposé aux amateurs dans un lieu privé où plane l'âme du peintre. (...) Pas d'accumulation mais une sélection d'oeuvres inédites où passé et présent dialoguent. Une lecture directe sans fioriture où, à la lumière de l'art d'aujourd'hui, l'on voit que la démarche d'Antoine Mortier tend à l'intemporel. Françoise Mortier
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année