Couverture du livre « En mission extraordinaire ; carnets d'un ambassadeur d'Algerie en France (1970-1979) » de Mohammed Bedjaoui aux éditions L'harmattan

Succédant à Redha Malek au poste d'ambassadeur d'Algérie en France, à la demande du Président Boumédienne, Mohammed Bedjaoui nous livre ses Mémoires, 45 ans après. A cette période, l'Algérie venait de conquérir son indépendance politique et tendait à parfaire son indépendance économique. Dans son travail au quotidien, auprès de ses multiples rencontres, l'auteur a eu pour objectif de contribuer à la "construction de l'Etat algérien", devenue l'étalon de mesure de toutes ses initiatives diplomatiques.