En famille et autres nouvelles

Couverture du livre « En famille et autres nouvelles » de Maupassant (De) aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Ici, une défunte revient à la vie ; là, une femme abandonnée et méprisée se venge par-delà la mort ; ailleurs, la main d'un trépassé s'anime et tue. Dans les sept récits courts qui composent ce recueil, les disparus donnent des nouvelles... Maupassant, lui, nous tient en haleine jusqu'à la chute, transformant un même thème en objet littéraire fascinant, tantôt peinture réaliste d'une bourgeoisie obnubilée par l'argent, tantôt plongée éprouvante dans les arcanes du fantastique. Edition destinée aux classes de 4e.