Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

En absolue fidélité

Couverture du livre « En absolue fidélité » de Marcelle De Jouvenel aux éditions Lanore
  • Date de parution :
  • Editeur : Lanore
  • EAN : 9782851577436
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les lecteurs qui connaissent déjà En absolue fidélité éprouveront quelque surprise en découvrant cette nouvelle version qui est, en réalité, la plus ancienne. Elle reproduit le premier manuscrit dactylographié sur papier pelure rose qui faisait partie des textes légués à moi, en 1971, par... Voir plus

Les lecteurs qui connaissent déjà En absolue fidélité éprouveront quelque surprise en découvrant cette nouvelle version qui est, en réalité, la plus ancienne. Elle reproduit le premier manuscrit dactylographié sur papier pelure rose qui faisait partie des textes légués à moi, en 1971, par Marcelle de Jouvenel.
Les témoignages de Roland, qui réverbèrent pour nous les sphères de lumière, figureront un jour parmi les textes mystiques de notre siècle; ils continueront, comme il le dit luimême, à rapatrier des âmes vers Dieu. Ils seront une bénédiction pour ceux qui les lisent et ceux qui les transmettent. Ils constitueront, comme par le passé, une chaîne d'amitié et d'entraide spirituelle. Comme par le passé, ils ne prétendront pas être une nouvelle dispensation.
Fidèles au Nouveau Testament, ils affirmeront, de décennie en décennie, la résurrection spirituelle, immédiate, et la survivance consciente, active, personnelle.
Roland parle souvent de ce corps invisible mais substantiel, dont sa mère ignorait jusqu'à l'existence, il la guide dans l'escalade de la Montagne Sainte, il l'instruit selon une pédagogie angélique (comme disait Gabriel Marcel vivement intéressé par cette expérience).
Pédagogie qui n'exclut pas la fermeté. Devenu adulte de l'autre côté du voile, (on le sent très nettement dans les messages d'En absolue fidélité), il lui reproche, à son tour, cette indolence qui le caractérisait quand il vivait parmi nous.
Jean Prieur.

Donner votre avis