Empire

Couverture du livre « Empire » de Negri Antonio aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Qu'est-ce que l'empire ? " un appareil décentralisé et déterritorialisé de gouvernement qui intègre progressivement l'espace du monde entier.

" prenant acte de la transformation du monde dans l'après-guerre froide, michael hardt et antonio negri s'efforcent de repenser à nouveaux frais les formes de la domination mondiale. empire est un essai " utopique " de philosophie politique, une tentative d'écrire un nouveau " manifeste communiste " pour notre temps. étudiant les régimes d'exploitation et de contrôle qui caractérisent l'ordre du monde, les auteurs cherchent à définir les conditions d'une société réellement démocratique.
Face à l'empire se dressent désormais les " multitudes ", des formes nouvelles de résistance micro-politiques qui manifestent un puissant " désir de communauté humaine ".