Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Emmanuel Régent ; les zones de l'oubli

Couverture du livre « Emmanuel Régent ; les zones de l'oubli » de Luca Avanzini et Patrick Csemama aux éditions In Fine
  • Date de parution :
  • Editeur : In Fine
  • EAN : 9782951985124
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Catalogue de l'exposition organisée par le centre culturel Jean-Cocteau, Ville des Lilas, qui s'est tenue du 20 septembre au 10 novembre 2018, à l'espace culturel d'Anglemont.

Emmanuel Régent est né à Nice, il vit et travaille à Villefranche-sur-Mer et à Paris. Diplômé de l'École nationale... Voir plus

Catalogue de l'exposition organisée par le centre culturel Jean-Cocteau, Ville des Lilas, qui s'est tenue du 20 septembre au 10 novembre 2018, à l'espace culturel d'Anglemont.

Emmanuel Régent est né à Nice, il vit et travaille à Villefranche-sur-Mer et à Paris. Diplômé de l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris en 2001, ses dessins, peintures et sculptures sont régulièrement présentés au sein de galeries et institutions en France et à l'étranger.
Il ponce des tableaux monochromes, déchire ses aquarelles, récolte des morceaux d'épaves de bateaux sous l'eau ou dessine durant des heures au feutre à l'encre noire des files d'attente, des rochers de bord de mer, des traces d'avions écrasés, des vestiges archéologiques ou des villes contemporaines en ruines.
Son oeuvre développe une réflexion sur le temps, à la fois de la pratique artistique et de la chronophagie contemporaine, en faisant de la lenteur un instrument de résistance au flux d'images instantanées qui caractérise notre époque.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.