"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ses beaux seins blancs apparurent, oscillant, animés par les cahots du véhicule, vivants dans l'obscurité ; tel un chat excité par la souris, tremblante entre ses griffes, il mordit la chair à sa merci ; elle poussa un cri. » Emma rêve d'amour et d'aventure, de luxe et de raffi nement. Pour échapper à la campagne normande, elle épouse un jeune médecin, Charles Bovary, qui la déçoit bientôt par sa médiocrité. La maternité ne la comble pas non plus. Cherchant par tous les moyens à fuir l'ennui de sa vie de provinciale, elle prend alors plusieurs amants successifs, grâce auxquels elle espère connaitre la passion.
Flaubert, hanté par la sensualité orientale comme en témoignent Salammbô et La Tentation de saint Antoine, donne d'Emma Bovary un portrait tout en chair et en parfums. Ce grand auteur aurait très bien pu décrire les émois de son héroïne s'il n'avait été brimé par la morale bien-pensante de son époque.
Pourquoi ne pas prolonger ses descriptions suggestives en des scènes torrides, comme un jeu littéraire mais aussi libertin ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !