Elvis Presley, careless love ; au royaume de Graceland, 1958-1977

Couverture du livre « Elvis Presley, careless love ; au royaume de Graceland, 1958-1977 » de Peter Guralnick aux éditions Castor Astral

Le plus grand livre jamais écrit sur le rock'n'roll.

Le plus grand livre jamais écrit sur le rock'n'roll.

The New York Times LA biographie ultime du King Malgré des centaines d'ouvrages consacrés à Elvis Presley, selon l'angle glorieux ou polémique, c'est LE livre de référence sur la vie et l'oeuvre d'Elvis Presley, en deux tomes. Le second tome reprend le parcours de 1958 à 1977, avec la mort du King.
On y lit la gloire, le succès, puis la tragédie d'Elvis. Un grand ouvrage, qui clôt avec brio cette biographie incontournable. Au-delà de la biographie, qui se lit comme un fantastique roman aux allures d'épopée puis de tragédie, l'auteur nous offre une étonnante photographie des États-Unis durant plusieurs décades. Une analyse de l 'émergence d'une nouvelle culture populaire qui allait très vite conquérir le monde.