"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Damien et Elsa, deux étudiants en médecine à Paris sont déracinés, solitaires, en déséquilibre.
Ils se rencontrent à la fac. Se reconnaissent, se soutiennent, s'aiment. Un braquage de banque à Marseille auquel ils sont involontairement mêlés, va les séparer. Chacun va repartir sur le chemin de sa propre quête: recherche d'identité, recherche d'équilibre, recherche d'idéal. Tels deux bouées à la dérive, ces deux-là vont tout remettre en cause pour mieux se trouver: famille, amis, racines tout est bouleversé, chamboulé.
Et ils vont entraîner vers le fond tous ceux qui les approchent, même s'ils leur veulent du bien. Construit sous forme de polar, écrit comme un drame psychologique, Nicolas Peyrac nous emmène sur les chemins aux confins de l'adolescence, de l'âge adulte et de la compréhension de nos propres existences. Entre espoirs et désillusions, de la Côte d'Ivoire au Canada, de Paris à Cassis en passant par Marseille, doucement, tendrement, sensuellement, il nous fait voyager.
Jusqu'à l'idéal retrouvé... Jusqu'à la rédemption !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !