Éloge de la grande musique ; requiem de nos fins dernières

Couverture du livre « Éloge de la grande musique ; requiem de nos fins dernières » de Christophe Leroy aux éditions L'harmattan

"Fort de son expérience personnelle, Christophe Leroy rend un vibrant hommage à ce qu il appelle la ""Grande Musique"", et se plaît à déchiffrer ses richesses en les illustrant par les morceaux choisis de sa culture musicale. C est un plaidoyer, à la fois passionné et intimiste. Il s ensuit quelques réflexions sur l existence, la société ou l exercice du pouvoir. Mais au-delà de ce monde si temporel, la musique ne serait-elle pas finalement cette clé de voûte, souveraine invisible et rayonnante, à la source de toutes les formes de vie ?"