A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Une grande exposition ayant pour thème la civilisation égyptienne est organisée au musée Pointe-à-Callière de Montréal. Y est associé le musée Egizio, qui possède la plus extraordinaire collection d'antiquités égyptiennes du monde, et qui a accepté de prêter statues, tombes, momies, bas-reliefs mais aussi objets de la vie quotidienne, parures, bijoux, matériaux d'artisans en albâtre, bois, céramique, pierre ou faïence. Impossible d'évoquer la vie quotidienne des Égyptiens sans rappeler à la fois l'importance de la religion, des prêtres, mais aussi celle du Nil, seule source de vie dans ce pays désertique.
Une galerie de portraits des principaux personnages du royaume - pharaon, monarque, vizir, scribe, artisans, pêcheurs, agriculteurs, prêtres - permet au visiteur et donc au lecteur de cette édition de mieux comprendre le fonctionnement de cette société, obsédée par la mort, simple passage bienheureux vers une autre vie?; encore faut-il, pour le réussir, satisfaire des conditions bien trop exigeantes pour les plus pauvres.
Avec Beaux Arts Éditions, entrez dans un monde où les hommes chaque jour côtoient les dieux, dieux qui souvent ont décidé d'adopter l'apparence d'animaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...