Edith Piaf ; soleil de nuit

Couverture du livre « Edith Piaf ; soleil de nuit » de Alain Wodrascka aux éditions Mustang
  • Editeur : Mustang

Il y a un demi-siècle déjà, disparaissait Edith Piaf, deuil qui plongea la France populaire comme l'intelligentsia dans un profond émoi.

Comptant à son répertoire une « foule » de classiques qui ont fait le tour du monde, cette artiste possédée a inspiré les meilleurs compositeurs et fut la maîtresse-femme de nombreux jeunes artistes. Dans cet ouvrage, naviguant entre mythe et réalité, Alain Wodrascka nous raconte l'enfance d'Édith Giovanna Gassion sur les trottoirs de Belleville, où Sainte-Thérèse lui aurait fait recouvrer la vue, sa carrière éclatante qui lui permit de conquérir New York, ses multiples histoires d'amour, son addiction à la drogue..., tout en nous révélant le visage d'une femme forte, aventurière et visionnaire.