Couverture du livre « Écritures et théâtres de l'intime ; une approche analytique des processus de la création et des représentations artistiques » de Helene Jacquier aux éditions L'harmattan

Tissés dans le champ même de l'intime, l'écriture et la psychanalyse entretiennent des relations étroites. De l'écriture, il vient se dire quelque chose du corps, une manifestation particulière de l'intime qui entendrait livrer ce à quoi nous sommes habituellement sourds. L'étude questionne ainsi ce que la lettre articulée au corps produit comme vérité. Mais quelle est-elle ? En quoi "la vérité" excède toute représentation ?