Écouter et vivre la Parole de Dieu

Couverture du livre « Écouter et vivre la Parole de Dieu » de Pape Francois aux éditions Parole Et Silence

" La rencontre avec Jésus nous appelle à vivre deux attitudes fondamentales qui nous permettent de devenir ses disciples. La première attitude : écouter la Parole ; le deuxième : vivre la Parole. Écouter d'abord, parce que tout vient de l'écoute, de l'ouverture à Lui, de l'accueil du don précieux de son amitié. Mais ensuite, il est important de vivre la Parole reçue, pour ne pas être de vains auditeurs qui se trompent eux-mêmes (cf. Jc 1, 22) ; pour ne pas risquer d'écouter seulement avec les oreilles sans que la semence de la Parole ne descende dans le coeur ni change notre façon de penser, de sentir et d'agir, et ce n'est pas bien. La Parole qui nous est donnée et que nous écoutons demande à devenir vie, à transformer la vie, à s'incarner dans notre vie." Pape François Ce livre recueille les principales interventions du Pape François sur la Parole de Dieu