Écologie et religion ; actes du colloque du 1er, 2 et 3 septembre 2011

Couverture du livre « Écologie et religion ; actes du colloque du 1er, 2 et 3 septembre 2011 » de  aux éditions L'harmattan

L'objectif de ce livre est de montrer le renouvellement profond de la théologie (herméneutique et philosophie) à la rencontre d'un des défis majeurs de notre temps, l'écologie. Mais aussi d'explorer les potentialités qu'offre la spiritualité (les religions) comme vecteur de mutation de la pensée et de l'action écologique, de la préservation de l'environnement et de l'espèce humaine à son développement biologique, psychique, économique, social et culturel.