"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des corps en liberté des films sauvages des débuts placés sous le signe de la Movida madrilène, aux accords plus tempérés et mesurés des amples fictions mélodramatiques récentes, la filmographie de Pedro Almodovar cultive une hétérogénéité souveraine, s'accommode avec bonheur de toutes les brisures et tisse une cohérence profonde qui n'a de cesse de solliciter et de provoquer le regard du spectateur.
D'études de motifs en analyses de séquences richement illustrées, d'approches transversales en essais d'esthétique, le sommaire de ce volume d'Eclipses investit l'intégralité de l'oeuvre du cinéaste espagnol, sous ses aspects les plus riches et les plus n
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !