"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De ses premiers films néerlandais dans les années 70 à sa dernière réalisation en date, Black Book (2007), en passant par des titres américains aussi sulfureux et subversifs que Basic Instinct, Showgirls ou Starship Troopers, Paul Verhoeven n'a cessé de dynamiter les échelles de valeurs, qu'elles soient morales, sociales, politiques ou économiques, toutes à ses yeux responsables de la codification des comportements et de l'instrumentalisation des aspirations individuelles sous l'emprise d'un pouvoir par essence aliénant.
Cinéaste politique dont chaque film se gorge de l'énergie que l'individu doit dépenser pour résister à la machine destructrice du pouvoir (les médias, la défense, le spectacle, les régimes totalitaires, etc.), Paul Verhoeven est un cas passionnant dans le cinéma contemporain et curieusement peu étudié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !