"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui d'autre que Gus Van Sant a su proposer, dans l'espace sclérosé du cinéma américain contemporain, autant d'hypothèses esthétiques et narratives aussi stimulantes ? En effet, malgré la notoriété acquise, malgré l'adoubement en tant qu'Auteur dès My Own Private Idaho (1991), rien ne semble pourtant jamais joué d'avance dans la carrière du cinéaste, et chacun de ses films s'avance comme un espace vierge à conquérir.
De film en film, de Mala Noche (1985) à Paranoid Park (2007), en passant par Drugstore Cowboy (1989) ou encore Will Hunting (1997), l'itinéraire de Gus Van Sant ne cesse de déjouer les probabilités et relève davantage du « principe d'incertitude » que du plan de carrière pré-établi.
Ce volume d'Eclipses retrace et éclaire un parcours original et singulier, qui n'a certainement pas fini d'étonner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !