Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eclipses Martin Scorsese - Ecli35

Couverture du livre « Eclipses Martin Scorsese - Ecli35 » de  aux éditions Revue Eclipses
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

L'aptitude au débordement demeure la caractéristique première du cinéma de Martin Scorsese, comme de tous ses personnages. Qu'il se manifeste par le verbe ou par la violence physique, le « trop-plein » s'évacue invariablement dans l'apocalypse, qu'elle soit domestique (Alice n'est plus ici, Les... Voir plus

L'aptitude au débordement demeure la caractéristique première du cinéma de Martin Scorsese, comme de tous ses personnages. Qu'il se manifeste par le verbe ou par la violence physique, le « trop-plein » s'évacue invariablement dans l'apocalypse, qu'elle soit domestique (Alice n'est plus ici, Les Nerfs à vif), conjugale (Raging Bull ou Le Temps de l'innocence, sur le mode du refoulé), individuelle (Taxi Driver, La Valse des Pantins, After Hours, A Tombeau ouvert), communautaire (Gangs of New York) ou bien encore tribale (Les Affranchis, Casino).

Infatué de lui-même, le personnage scorsesien est donc tiraillé par un profond paradoxe, hanté tout entier par l'horror vacui, la peur du vide, un paradoxe qui l'habite au plus profond et qu'il s'emploie à cacher au reste du monde.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.